Powerkite Suisse Romande

Forum de partage Suisse Romand du Team Butterfly's Killers, sur le power-kite dans tous ses aspects.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Service de location au sein de PKS ?

Souhaiteriez vous un service de location au sein de PKS ?
Oui
100%
 100% [ 9 ]
Pas utile / on préfère notre matos
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Service de location au sein de PKS ?   Lun 10 Mai - 12:32

Hier soir, je me suis demandé si la création d'un petit service de location serait judicieux ou non au sein de PKS.
Je compte constituer un quiver marin comportant : 2 ailes complètes (8-12) / 1 Board Freesyle / 1 impact vest / 1 harnai / 1 anémo / 1 Pompe / 1 housse de transport (avion) ~ 450/500CHF / semaine (valeur neuve : 4'919)

Le constat est simple, acheter un quiver pour s'en servir 2-3 fois par an, c'est pas intéressant et coûte 2 bras, la location serait un belle alternative

Sur terre vous vous demandez si c'est bien le MTB ? vous n'avez juste pas les finance pour ? une solution ?
*2 MTB et quelques petites ailes type Flow, voir B/C

Mise en oeuvre éventuelle :
-Création d'articles sur PKS dans une rubrique Location (quiver à louer c'est mieux je pense- MTB+2voiles / quiver nautique / 1 B/C en hiver)
- Choix de la durée
- Contrat de location + copie CI ou passeport
- Caution de 50% de la valeur du bien
- Tout casse, entrainant réparation ou changement de pièce est à la charge du loueur
- Visualisation des disponibilité sur l'agenda de PKS
- Rabais 10% membres

Vos avis et commentaires sur le sujet sont le bien venu.(n'hésitez pas à me faire part des articles que vous y verriez bien à la loc)
Merci

Dernière édition par steff le Lun 10 Mai - 15:03, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
zaskar
Team BK
Team BK

MessageSujet: Re: Service de location au sein de PKS ?   Lun 10 Mai - 12:37

C'est une idée qui me trottais dans la tête, je pense que ça peut parfois dépanner.

Il peut arriver à tout le monde de ne pas avoir temporairement ou pas la bonne aile pour le bon jour.....ou pour quelqu'un qui débute.

A réfléchir.

Dernière édition par zaskar le Lun 10 Mai - 15:36, édité 1 fois
http://www.kme-kite.ch
Caroooo
Team BK
Team BK

MessageSujet: Re: Service de location au sein de PKS ?   Lun 10 Mai - 13:44

je trouve que c'est une excellente idée!

ca peut permettre de tester un matos éventuellement différent du sien, ou, et je pense que c'est surtout là l'intéret d'une location; pour un débutant, tester avant d'acheter,,,
papy
Team BK One
Team BK One

MessageSujet: Re: Service de location au sein de PKS ?   Lun 10 Mai - 17:01

Vraiment très fort ce Steff !
L'idée est excellente.
Par contre petit détail qui tue si c'est pour des voyages par avion...
du matos le plus léger possible, les compagnies sont de plus en plus chian..., du type max 15 kg et alors la baffe à 20.- par kg suppl, à l'aller et au retour ....
Moi qui le prends deux ou trois fois par an, j'en suis réduit à prendre la moitié du matos "dans le bagage à main" (1 voile, combi, harnais, lignes), bref un sac à dos de 10 kg min... ca va pas tarder qu'une compagnie me le fasse peser... ou il me restera l'aternative du camp de nudiste.. pas sûr que ma femme apprécie Suspect
Sinon à part ca, si les dérives sont démontables, il faut le set de tournevis et du matos qui se monte et remonte plusieurs fois ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Service de location au sein de PKS ?   Lun 10 Mai - 17:09

Merci Papy pour cet remarque avisé d'utilisateur éclairé, tu es et tu resteras notre grand sage ! :-) Le bag est pour éviter de perdre du matos ou de devoir le regrouper avant la loc. Et c'est bien plus pratique de prendre tout le quiver Mer en 1 fois.

Merci aux autres participants, ça aide à se faire une idée et paufiner l'offre afin qu'elle vous corresponde au mieux.

Pour ce qui est des frais d'avions, ça commence à bouger, ils commence à faire des effort :
http://www.hanglos.fr/news/227526/news-kitesurf-bonne-nouvelle-de-la-part-dair-france---klm.html

Nous avons eu le plaisir ce matin de recevoir dans notre boite mail un courrier de la direction générale du groupe Air France / KLM et c'est une victoire!!! En voici le contenu ci-après!!!

"Monsieur,

J'ai bien pris connaissance de votre lettre concernant les règles de transport des équipements sportifs et vous en remercie.
Il n'échappe à personne que les bagages de dimensions importantes
nécessitent des processus de manutention très coûteux, d'où la
Anarchie actuelle.
Néanmoins, dans le souci de mieux attirer la clientèle sportive, le Groupe Air France-KLM s'apprête à modifier les règles concernant le traitement du matériel sportif.
Dans quelques semaines, tout matériel sportif devrait être considéré comme un bagage de soute classique et sera donc exonéré de toute surtaxe.
Sur le nombre de bagages gratuits en fonction de la classe de réservation
et de leur poids, vous trouverez les détails sur le site http://www.airfrance.fr.

Soyez convaincu que nous mettons tout en oeuvre pour faciliter la vie de nos clients sportifs et j'espère que Monsieur Caizergues et vous-même
saurez relayer ces informations, comme vous le proposez dans votre
courrier.

Je vous prie de croire, Monsieur, à l'assurance de ma considération distinguée"

Je tiens à remercier à la fois Xavier, commandant de bord chez Air France, d'avoir relayer l'info à qui de droit, et également à tous les
signataires de la pétition en ligne (et ils ont été nombreux, 1786 au
total!). Comme quoi, la mobilisation peut servir de temps en temps!
Mitch
Team BK
Team BK

MessageSujet: Re: Service de location au sein de PKS ?   Mar 11 Mai - 10:38

Hello Steff,

Excellente idée comme toujours Exclamation cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Service de location au sein de PKS ?   Mar 11 Mai - 20:25

Les négociations fournisseurs vont bon train cheers
Une fois n'est pas coutume, le quiver sera certainement 100% Airush, à qualité et comportement similaire, ils ont l'avantage.

Le pack sera composé :
1 Airush Board Freestyle 2009 (ultra light)
1 Flow 12m2 + barre
1 Varial 8m2 + barre
1 Impact vest
1 Harnais Pat Love For Two
1 Pompe double flux avec anémo
1 set pro Kitefix
1 sac de voyage à roulette pour tout ça
(~ 20/22kg)
--------------------------------
Je rajouterai un casque et un anémo (voir un shorty L)
Le tout pour ~ 500-550 Chf/ la semaine et 50% par semaine additionnel (Tableaux des valeurs et dépréciation sera fourni au contrat de location > prix dégressif selon la dépéciation), en espérant que les loueurs comprendrons que Cette offre se veut exclusive pour rendre service, complète et idéale pour la pratique. A ce titre j'espère que les loueurs joueront le jeu et qu'ils ne l'utiliseront pas comme des brutes. Pour moi c'est une philosophie Sociale, que chacun puisse se faire plaisir avec du matos de qualité à moindre frais et qu'à ce titre on soit respectueux. Elle est certainement unique et ultra compétitive dans ce milieu!
* les bénéfices après amortissement seront dévolus à la constitution de nouveaux quivers de location.
* en cas d'accros, j'ai appris en ce jour que les prêts sont entièrement pris en charge par la RC / mais les locations > nécéssite une assurance complémentaire du loueur

Important : ce quiver ne sera pas loué aux débutants > le risque est trop important (en espérant que vous comprendrez/viendra dans un second temps) Pour le louer, faudra déjà bien maîtriser un kite terrestre / déja pratiquer sur eau / ou prendre un cour > montrer la facture / ou avoir pris un cours et montrer la facture. (le quiver à une valeur totale de 5'914CHF pale )

Reste à définir le moyen de rétention de la caution sans que vous ayez à sortir 50% de la valeur, les sabots d'empreinte n'existent plus, virement et contre virement c'est moyen... Vous auriez une idée à ce sujet ?

La partie terrestre viendra petit à petit, dés que les comptes irons mieux.à l'étude ~ 75Chf/jour pour 1MTB & 2 Voiles

Si vous souhaitez mettre votre matos en locations, nous pourrions étudier la possibilité
Mitch
Team BK
Team BK

MessageSujet: Re: Service de location au sein de PKS ?   Mar 11 Mai - 21:47

concernant la caution, il n'existe pas une solution en prenant le n° de carte de crédit ? (paypal ou autre) sans que les frais ne soient directement débités ?
Egon
Team BK One
Team BK One

MessageSujet: Re: Service de location au sein de PKS ?   Mer 12 Mai - 9:49

Pour vous entraîner à terre, j'ai 2 kites à poignées de marque pkd 4m2 et 5.5m2 avec mon ancien mountainboard que je pourrais prêter. C'est du matos qui a vécu mais qui ira encore très bien si on en prend soin cheers .
Commencer avec des kites à poignées est une bonne initiation pour ensuite se mettre à la barre avec plus de toile !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Service de location au sein de PKS ?   Mer 12 Mai - 10:42

Génial, merci Egon, je me doutais bien que l'idée allait faire son petit bout de chemin. Cette réflexion m'a l'air énorme, elle permet de mettre à disposition des quivers pour permettre à des kiteurs de pratiquer. C'est un peu comme si c'était leur matos à quelque part. Amortir un quiver Marin est quasi impossible à moins d'être au bord de la mer, ou de voyager souvent. Là plus besoin d'acheter, tu loues à prix modique des quivers de particulier, avec tout le soins qu'on doit y porter par respect.
J'ai même pensé créer un logo : Kite équitable :-)

Vous pouvez mettre en loc vos quivers (comme toi Egon) ce type de quiver sera spécial beginner, pour apprendre sans y laisser sa maille.
Ce réseautage de "prêt-loc" sera win/win et certainement unique en Suisse
Le locataire, pratique à moindre frais (sans les contraintes de l'acquisition)
Le loueur amortit son matos
Par la suite nous aurons des quivers répondant à des besoins divers, si l'expérience est vraiment concluante.

Dés votre retour de la Franqui, nous regarderons comment mettre en place cette offre. Et pendant ce temps je m'attèlerai à solutionner la gestion des cautions.
Séb
Team BK
Team BK

MessageSujet: Re: Service de location au sein de PKS ?   Mer 12 Mai - 19:25

Ah ben ouais, ça c'est bien!

Je suis aussi disposé à mettre quelques voiles, buggy, rollers en prêt au bénéfice de PKS

RAB
http://ohmydog.ch
Jo
Team BK One
Team BK One

MessageSujet: Re: Service de location au sein de PKS ?   Mer 12 Mai - 22:55

Très belle indée Steff! Il y'a aussi quelques Pansh cyclops

MessageSujet: Re: Service de location au sein de PKS ?   

Service de location au sein de PKS ?
Page 1 sur 1